allaitement77.jpg


 

Qui suis-je?

Je suis Élodie, accompagnante à l'allaitement dans le sud Seine et Marne en Ile de France.

Maman de 4 enfants, la maternité m'élève depuis plus de 14 ans.
Avant même d’être maman, je savais que j’allaiterai mes enfants. Je ne savais pas encore que cela deviendrait une vocation.
J’ai vécu 4 allaitements très différents.

Mes deux benjamins sont en co-allaitement. Je me suis beaucoup documentée lors de ma troisième grossesse, pour être sûre de mener ce projet d’allaitement comme je le voulais.

Ce qui était initialement une recherche personnelle d’astuces et de conseils est devenu rapidement une véritable mission. J’ai à cœur de pouvoir soutenir et être aux côtés des parents allaitants.

Le bénévolat dans une association de soutien à l’allaitement a été une révélation. De là, j'ai souhaité accompagner de façon plus poussée les parents dans leur nouvelle parentalité.


Grâce à mes expériences professionnelles, personnelles et bénévoles, je me suis vite rendue compte que la nouvelle maternité s’accompagne souvent de solitude. C’est pourquoi j’estime que la parole des mères doit pouvoir se libérer autour d’un cadre bienveillant et respectueux.

Autour de divers ateliers, les mamans que j'accompagne tissent des liens avec leurs bébés mais aussi entre elles.

En tant que «lacto-addict» avouée, je suis toujours désireuse d'acquérir les compétences les plus récentes pour servir les familles, ainsi, je me forme en continu auprès de divers organismes français et internationaux. En rencontrant les familles, j'allie les dernières informations factuelles, l'humour et une attitude terre-à-terre pour soutenir de manière unique leurs objectifs.

Ma philosophie est que chaque famille est unique et j'ai hâte de vous soutenir dans vos objectifs.


Mon accompagnement est non médical. J'ai la chance de travailler avec un réseau pluridisciplinaire de qualité, ce qui me permet d'orienter les parents vers des professionnels de santé lorsque c'est nécessaire.